BTS SAM option Communication Digitale 2.0 – Anticipons les enjeux du Digital
La communication digitale renvoie aux différents supports numériques pouvant apporter de la visibilité à une entreprise. Cela passe par un site internet, les réseaux sociaux mais également le marketing d’influence. Autant de sujets indispensables dans les entreprises actuelles et incontournables à l’avenir.
Dès la rentrée 2023, les étudiants de 1re année du BTS SAM (Support à l’Action Managériale) pourront choisir l’option « Communication digitale 2.0 ». L’option pourra être reconduite en 2e année avec un approfondissement en fonction des profils des étudiants et de leur projet personnel et professionnel (en proposant plusieurs spécialités : Communication Digitale – Événementiel – Gestion de Projet – Marketing – RH…).
Quel est le contenu de cette option « Communication digitale 2.0 » ?
L’objectif est de former les étudiants en capacité d’assurer des missions, voire une fonction professionnelle complète en lien avec les nouvelles technologies, la communication digitale, les réseaux sociaux et le Web.
Au programme de l’option « Communication digitale 2.0 » à l’ICOF Lyon :
- Réseaux sociaux
- Création de contenus
- E-reputation
- Site Web, Blog, Newsletter
- Référencement naturel (SEO)
- Veille
Quelles sont les compétences à développer ?
En intégrant cette option « Communication digitale 2.0 » c’est tout un panel de compétences que vous pourrez acquérir.
De votre personnalité initiale, vous pourrez vous enrichir de plusieurs soft skills à savoir :
- Créativité
- Curiosité et goût pour l’investigation
- Diplomatie et écoute
- Goût du contact
- Capacité d’adaptation et bonne expression orale
- Capacité rédactionnelle et sens de communication en français comme en anglais
- Force de proposition
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Innovation et anticipation sur des tendances et des attentes des utilisateurs
Bien entendu, vous développerez des compétences techniques :
- Maîtriser les canaux digitaux
- Animer efficacement sa présence sociale
- Créer des contenus efficaces pour le Digital
- Développer son e-influence et son e-RP
- Mettre en place une veille efficace
- Piloter la refonte de ses supports digitaux(site Web et appli)
- Mesurer la performance de ses actions de Communication Digitale
Et enfin, une dimension internationale. Les profils Office Manager aux compétences digitales sont très recherchés dans le cadre des stages et du programme Erasmus.
Pourquoi intégrer un BTS SAM option « Communication digitale 2.0 » à l’ICOF ?
Le BTS SAM forme des professionnels en mesure d’apporter leur appui à un manager ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité. Avec l’option « Communication digitale 2.0 », vous complétez votre profil avec des compétences numériques à la fois recherchées et prisées dans tous les secteurs d’activités, dans les organisations de tout type (entreprises, associations, structures publiques, start-up), en France comme à l’international indispensables pour créer votre propre activité en tant que freelance.
Les enseignants de l’ICOF ont à cœur de donner du sens aux différents apprentissages : ils privilégient l’accompagnement individuel, ils offrent des temps de travail adaptés au besoin de chacun, ils vous aident à acquérir des méthodes de travail et ont noué des partenariats avec les entreprises (recherche de stage, conférence, aide à l’orientation…)
En savoir + https://clsi.fr/nos-formations/bts-support-a-laction-manageriale-sam/