BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

Le BTS SAM (Support à l’Action Commerciale) apporte un large éventail des compétences requises pour soutenir les managers des organisations. Il s’agit d’une formation généraliste, avec comme matières : gestion administrative, communication, organisation, droit, gestion des ressources humaines, gestion de projet, outils bureautiques. Le BTS SAM permet d’intéressantes poursuites d’études, notamment en licence professionnelle ou en Bachelor, afin de se spécialiser dans un domaine spécifique de la gestion ou de l’assistanat.

Formation ouverte aux titulaires d’un Baccalauréat (toutes séries).

Alternance possible en 1ère et 2ème année : 3 jours en formation / 2 jours en entreprise (vacances scolaires en entreprise).

Stages : en Mai-Juin pour la 1ère année – En Novembre-Décembre pour la 2ème année – 14 semaines réparties sur les 2 années de formation (voire, 1 semaine supplémentaire pour un stage à l’International).

Postes directement rattachés aux décideurs, dans les domaines du Management, des Ressources Humaines, de la Communication/Événementiel, de la Gestion de Projet et de l’Administration.

Contact

  • L’ICOF et le Centre Saint-Marc ont obtenu une Charte Erasmus + qui permet aux étudiants de BTS de percevoir une bourse afin de financer une partie de leur mobilité de stage dans un pays d’Europe.
  • Partenariats avec des entreprises françaises et étrangères (Espagne, Irlande, Italie, Malte, …)
  • Partenariat avec le Cercle Lyonnais des Assistant(e)s et Secrétaires avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes

  • Écoles de commerce et de management du réseau Passerelle notamment, en passant par la Prépa+ en 2ème année
  • Licences professionnelles
  • Équivalences universitaires
  • Écoles spécialisées (notariat, …).

contactez-nous