Master Expert en Gestion de Patrimoine

Master Expert en Gestion de Patrimoine

Formation en 2 ans.
Titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau 7 du Cadre Européen des Certifications (fiche 36 074) dans la spécialité de formation (NFS) 313 « Finance, banque, assurance, immobilier »

L’expert-conseil en gestion de patrimoine réalise un ensemble de prestations à forte valeur ajoutée : expertise, conseil, et accompagnement pour des clientèles patrimoniales qui peuvent être des particuliers, des professionnels ou des entreprises. Leurs enjeux : disposer d’une stratégie de protection et d’optimisation de leur patrimoine, avec une perspective à moyen ou long terme. Dans le respect des réglementations européennes et françaises en vigueur, et en conformité avec les normes de pratique et engagements éthiques applicables à l’Expert-conseil en gestion de patrimoine, l’expert conseil en gestion de patrimoine élabore, met en oeuvre et suit le déploiement de la stratégie patrimoniale dans le cadre d’une approche globale du client.

Cette formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme ou titre professionnel de niveau 6

Elle s’effectue en alternance, au rythme de 1 semaine en école, et 3 semaines en entreprise.

Consultant patrimonial, conseiller financier ou cadre inspecteur patrimonial/patrimoine/courtage, expert conseil en gestion de patrimoine, agent général ou courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et services de paiement, …

Contact

L’organisme certificateur délivrant conjointement la certification « Expert conseil en gestion de patrimoine » et la certification professionnelle internationale « Certified Financial Planner »™ {CFP®), administrée par le Financial Planning Standards Board (FPSB).

  • Analyser la situation juridique des personnes et des biens liés à un client, première étape pour définir des stratégies patrimoniales civiles en adéquation avec cette situation et les objectifs du client.
  • Effectuer un audit approfondi de la situation financière d’un client pour formuler des stratégies d’investissements patrimoniaux pertinentes.
  • Examiner la situation sociale et assurantielle d’un client, élaborer des stratégies de protection des personnes et du patrimoine familial.
  • Auditer la situation fiscale d’un client, définir des actions visant à maîtriser la contribution fiscale.
  • Agir en conformité avec la réglementation applicable aux activités de conseil en investissements financiers, opérations sur biens divers, intermédiation d’assurances, intermédiation en opérations de banque et service de paiement, ainsi qu’en intermédiation en transactions immobilières, garantir une intervention efficace.
  • Réaliser un audit patrimonial global du client et formuler des recommandations personnalisées pour une stratégie patrimoniale adaptée aux besoins spécifiques du client.

contactez-nous