En complément des cours, nous proposons aux étudiants du campus trois principaux dispositifs qui leur permettent de mieux connaître concrètement le monde de l’entreprise et d’acquérir ainsi une expérience qui leur sera fort utile.

– La mini entreprise en partenariat avec EPA (Entreprendre pour Apprendre) permet aux étudiants de BTS 1ère année de vivre pendant un an l’expérience d’une création d’entreprise ainsi que le développement et la commercialisation d’un produit ou d’un service. 2h hebdomadaires, intégrées dans les emplois du temps sont consacrées à cette activité, voire plus, quand il s’agit d’être prêt pour participer aux championnats régionaux des mini entreprises en mai !

Les étudiants sont encadrés par des professeurs et un parrain proposé par EPA, cadre ou chef d’entreprise bénévoles qui viennent partager avec les jeunes leur expérience entrepreneuriale.

2 – La couveuse d’entrepreneuriat sociale et durable est accueillie dans la maison des entrepreneurs dans le parc du campus. Ces locaux indépendants de 120m2, proposent des salles de réunion et de travail pour des étudiants qui souhaitent réfléchir sur un projet d’entreprise. Deux formules proposées : soit l’accès simple à cet espace soit un accompagnement par des professionnels le soir après les cours.

3- Le parcours réussite pour les étudiants de BTS 1ère année propose, en complément de leur cours, des rencontres avec des entrepreneurs plusieurs fois dans l’année. Le témoignage de ces derniers permet aux étudiants d’affiner leur projet et de réfléchir au sens qu’ils veulent donner à leur future vie professionnelle.

A titre d’exemple nous avons eu le plaisir d’accueillir le responsable du développement durable du groupe SEB, le co-fondateur d’ALG, entreprise au management participatif, la PDG d’Handishare entreprise adaptée, la jeune créatrice de Constant & Zoé fabriquant des vêtements astucieux etc…

Campus Lyon Saint-Irénée
Aller à la barre d’outils