Nouveauté de la rentrée 2023 : Ouverture du Master Gestion du Patrimoine

En septembre 2023, l’ICOF ouvrira un Master Gestion du Patrimoine* (Expert conseil en gestion de patrimoine), une formation qui s’effectue en apprentissage sur 2 ans et qui est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+3, ou d’un diplôme niveau 6, dans les domaines de la banque, de la finance, de l’assurance, de l’immobilier, ou d’un DCG.

Il permet de former des professionnels qui peuvent exercer sous un statut d’indépendant ou en tant que salarié au sein de cabinets privés de gestion de patrimoine, de réseaux d’assurances ou de mutuelles, de banques de réseau ou privées, sociétés de courtage ou encore sociétés d’expertise comptable.

Pourquoi faire un Master en Gestion du Patrimoine ?

Les raisons sont multiples et propres à vos objectifs de carrière.

Cependant, voici 4 bonnes raisons de vous former via un Master en Gestion du Patrimoine :

  • Développer ses compétences en gestion :
    Une formation en gestion du patrimoine aide à acquérir des compétences utiles en gestion de patrimoine financier et immobilier, en planification financière, en fiscalité, en droit, en stratégie de placement, et en évaluation de risques. Cela vous aidera à mieux comprendre comment gérer efficacement les finances et les actifs de vos clients.
  • Répondre à une demande croissante :
    Avec l’augmentation des richesses et des investissements à travers le monde, la demande pour des professionnels qualifiés en gestion de patrimoine est en constante augmentation. Les entreprises et les individus recherchent des conseillers en gestion de patrimoine pour les aider à gérer et à investir intelligemment, et à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.
  • Des opportunités de carrière :
    Une formation en gestion du patrimoine peut ouvrir des portes pour des carrières passionnantes et rémunératrices, notamment dans des domaines tels que la banque privée, la gestion de portefeuille, la planification financière, le conseil en gestion de patrimoine, la gestion de patrimoine immobilier, ou encore la fiscalité.
  • Contribuer au bien-être des clients :
    En aidant vos clients à gérer leur patrimoine et à atteindre leurs objectifs financiers, vous pouvez contribuer à améliorer leur qualité de vie et à leur offrir une tranquillité d’esprit.

Suivre un Master Gestion du Patrimoine offre des avantages professionnels et personnels significatifs pour ceux qui sont intéressés par la gestion de patrimoine, les finances et l’investissement.

Quelles sont les compétences à développer ?

  • Établir et développer une relation client transparente et durable en conformité avec la règlementation
  • Conduire un audit juridique, un audit financier, immobilier et en « biens divers »
  • Conduire un audit assurantiel, conduire un audit fiscal
  • Réaliser un bilan patrimonial global
  • Élaborer une stratégie patrimoniale civile
  • Élaborer une stratégie d’investissements/désinvestissements financiers, immobiliers et en « biens divers »
  • Préconiser une stratégie d’assurances des personnes et des biens de la famille
  • Superviser le suivi et l’actualisation de la stratégie patrimoniale

Comment intégrer le Master Gestion du Patrimoine à l’ICOF Lyon ?

Si vous êtes intéressé(e), il est possible de vous pré-inscrire dès à présent. Les équipes de l’ICOF sont à votre écoute pour répondre à vos questions.

En savoir + Master gestion du patrimoine – CAMPUS LYON SAINT IRENEE